Tableau d’honneur des résolutions/motions

Nos gouvernements soutiennent la campagne Noeudvembre

Voici le tableau d’honneur des résolutions, ou motions effectués par les divers paliers de gouvernement – fédéral, provincial et municipaux. N’hésitez pas à contacter votre municipalité locale afin qu’il puisse proclamer que le 19 novembre est la “journée de sensibilisation (votre ville) de sensibilisation au cancer de la prostate.

Exemple de résolution à transmettre à votre maire(sse) et/ou conseiller/conseillère municipale.

ATTENDU qu’annuellement 4600 Québécois recevront un diagnostic de cancer de la prostate et qu’environ 890 mourront de cette maladie;

ATTENDU que 12 Québécois par jour recevront un diagnostic du cancer de la prostate;

ATTENDU que PROCURE est le seul organisme de bienfaisance au Québec entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien et que les fonds amassés sont réinvestis exclusivement au Québec;

ATTENDU l’importance de sensibiliser la population de votre ville  au dépistage du cancer de la prostate;

ATTENDU que la campagne de financement « Noeudvembre » de PROCURE offre l’occasion de porter le noeud papillon pendant tout le mois de novembre, et plus particulièrement la journée du 19 novembre;

ET RÉSOLU À L’UNANIMITÉ

Que le Conseil municipal de (votre ville) déclare le 19 novembre*comme « La journée votre ville de la sensibilisation au cancer de la prostate « Noeudvembre »

Ottawa – Chambre des Communes

9 novembre 2017 – Greg Fergus a pris parole en Chambre pour parler du seul organisme de bienfaisance au Québec entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate. PROCURE est un organisme qui se spécialise par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien des hommes et de leurs familles.

Il est heureux d’être un de leurs ambassadeurs pour la campagne #Noeudvembre. Il a mis au défi l’ensemble des élus de la Chambre des Communes de se procurer un noeud papillon et de le porter durant le mois de novembre. Ensemble, faisons une différence! Voir le video de Greg Fergus.

Québec – Assemblée Nationale

16 novembre – Pascal Bérubé, député Matane-Matépédia, leader de l’Opposition officielle, a présenté une motion à l’Assemblée Nationale faisant du 19 novembre la « Journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate ».

Villes

 

Audet

Biencourt

Blainville

Laval

Magog

Mascouche

Saint-Armand

Saint-Basile-Le-Grand

Saint-Bernard-de-Michaudville

Saint-Faustin-Lac-Carré

Saint-François-de-Sales

Saint-Siméon

Saint-Tite

Sept-Îles

Grand merci à tous pour ce soutien à notre campagne Noeudvembre!